Croisière en famille au départ de Marseille

Démarrez votre voyage dans la cité phocéenne

Une croisière en méditerranée laisse rêveuses de nombreuses personnes. Et à raison ! Quand on pense aux pays où le bateau fait escale : Italie, Espagne, etc… de quoi visiter et parcourir de nouvelles terres pour profiter de leurs paysages et de leur culture grâce à une croisière en famille avec vos enfants.

 La qualité des cabines sur un bateau de croisière dépend de la catégorie choisie, et donc du tarif correspondant, en sachant que les disponibilités sont plus ou moins importantes au moment de la réservation et que des frais supplémentaires peuvent alors s’ajouter.

 Les prix affichés sur les offres de voyage peuvent inclure – ou pas – les taxes obligatoires. N’hésitez pas à demander à la compagnie concernée à quoi correspondent exactement les tarifs, de façon à ne pas avoir de surprise sur votre compte bancaire.

 Selon la croisière choisie au départ de Marseille, l’offre à bord dépend de la formule sélectionnée lors de votre réservation. Si vous avez opté pour un forfait « all inclusive » par exemple, alors tous les repas à bord, les boissons, les animations,… sont gratuits et illimités.

Les boissons et repas sur les paquebots de croisière

La sélection des boissons et repas à bord du bateau de croisière permet logiquement à chaque membre de votre famille de trouver son bonheur, que vous ayez envie d’une boisson alcoolisée ou de vous désaltérer. Selon les journées, votre forfait vous permet même de déguster des boissons à thème en fonction du pays visité.

 Dans les forfaits « tout inclus » ou « all inclusive », les repas et les boissons (même alcoolisées) sont inclus de base. Que ce soit votre 1er ou 2ème repas de la journée (ou 10ème !), ces formules vous permettent de profiter de tous les services à bord sans limites.

Les escales lors de votre croisière en famille

Au départ de Marseille, en fonction de la compagnie et du circuit retenus, les différentes escales vous permettent de rejoindre différents pays comme l’Espagne, l’Italie, etc. Vous pouvez très bien arriver en avion directement à Marseille pour gagner du temps sur vos vacances.

 En fonction de la catégorie de croisière retenue lors de votre réservation, et sous réserve de disponibilité bien entendu, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer au tarif initial, il convient de le vérifier lors de la commande ou en contactant le service client de la compagnie. Certains forfaits incluent directement ces frais.

 En effet, au moment de la réservation, vérifiez bien les formules concernées en fonction de leur disponibilité afin de savoir si des frais supplémentaires s’appliquent ou non, pour ainsi éviter toute mauvaise surprise.

 Quand vous achetez votre croisière au départ de Marseille à la dernière minute, pensez à bien vérifier tous les frais inclus (ou pas), comme les frais de dossier, etc. On n’y pense pas toujours, mais c’est primordial pour partir en vacances avec sa famille sereinement 😊

Les compagnies de croisière, pour un voyage en famille réussi

Avec des compagnies comme Costa ou MSC Croisières, il faut reconnaître que l’on est rarement déçus. Quel que soit le type de forfait choisi, le luxe offert à bord vous permet de voyager instantanément, et les croisières à thème mettent tout en œuvre pour vous faire oublier votre routine, de quoi ne plus se sentir concerné par les tracas habituels du quotidien.

 Les différentes catégories de cabine à bord des paquebots permettent à toutes les bourses de se faire plaisir. Sous réserve de disponibilité en fonction du type de cabine choisi lorsque vous réservez, des frais de dossier peuvent parfois s’ajouter (ou sont inclus dans les formules les plus chères).

 Lorsque vous avez déjà effectué une croisière, vous pouvez d’ailleurs tenter d’obtenir une réduction pour votre 2ème voyage avec la même compagnie. Dans le total indiqué pour la réservation, elle peut ainsi tenir compte de votre « historique » de croisiériste afin de consentir à un rabais.

 A bord du bateau, il va sans dire que les membres de votre famille sauront se laisser tenter par une large sélection de boissons et repas à volonté du matin au soir, par les soirées à thème avec des spectacles pour tous les publics,… de quoi offrir des vacances de rêve à votre famille avec les forfaits proposés par les différentes compagnies.

 Au final, pour rejoindre le terminal de croisière sur le port de Marseille, pas besoin de faire des kilomètres en voiture vous-même, prenez un bus ou un taxi selon le nombre de personnes en direction du port, ce sera beaucoup moins souciant et coûteux !

Pour en découvrir d’avantage :