Croisières en famille vues sur M6

Les coulisses des plus beaux paquebots de croisière

Comme vous avez pu le découvrir dans des reportages dédiés aux croisières sur M6, celles-ci offrent un niveau de confort assez incroyable aujourd’hui et attirent des millions de touristes chaque année. Nous avions pu suivre Ophélie Meunier le temps d’une émission spéciale de Zone Interdite sur les coulisses des croisières en famille les plus prisées.

 Prenez le paquebot « Celebrity Edge » de la compagnie Celebrity Cruise Line, bien qu’il ne soit pas aussi impressionnant que l’Harmony of the Seas ou le Symphony of the Seas de Royal Caribbiean, il offre une expérience unique pour voyager à travers le monde. Un bateau 100% made in France puisqu’il a été construit sur les chantiers de Saint-Nazaire.

 Avec un design unique et futuriste, le paquebot Celebrity Edge a de quoi rendre fier les célèbres chantiers de St-Nazaire, également constructeurs du Symphony of the Seas et l’Harmony of the Seas.

 Pour un navire de cette gamme, comme pour tous les paquebots de croisière modernes, les compagnies maritimes font attention aux moindres détails afin de ne rien négliger. Elles ont en effet à cœur de convaincre les voyageurs de les choisir et de les fidéliser pour leurs prochaines destinations.

Des vacances de rêve en famille à bord d’un bateau de croisière

« Nés » pour la plupart sur les chantiers de Saint-Nazaire, tous ces paquebots parcourent ensuite le monde entier, faisant de la France le plus grand constructeur de navires de croisière au monde, et ce n’est pas le Symphony of the Seas et ses camarades qui diront le contraire.

 A titre d’exemple, un paquebot comme l’Harmony of the Seas a nécessité trois années de construction sur les chantiers de Saint-Nazaire. Il navigue depuis 2016 à travers le monde grâce à notre savoir-faire français.

 Avec des millions de voyageurs chaque année, le tourisme lié aux paquebots de croisière est un marché en pleine effervescence depuis plusieurs années, et rien n’est laissé au hasard pour convaincre les touristes de naviguer à leur bord afin de découvrir le monde.

 Le phénomène de « tourisme de masse » sur les croisières permet à tout le monde de parcourir les mers du globe afin de découvrir des lieux qu’il n’aurait jamais pu voir autrement. Afin de passer le temps entre deux étapes, les bateaux de croisière comme ceux vus sur M6 regorgent d’activités et de lieux de loisirs ou de détente, avec des programmes au choix, des restaurants à foison, des jeux à tout va,… celui qui n’y trouve pas son bonheur est bien difficile 😉

Les croisières, nouvel eldorado des vacances pour les familles

Les Les dernières générations de paquebots comme le Symphony of the Seas, ou plus récemment le Celebrity Edge, version high-tech toute droit sortie des chantiers de St-Nazaire, offrent un design original et parfois futuriste

 Pour des vacances au soleil, l’avantage des croisières, c’est que le tourisme, le dépaysement, commence dès votre arrivée sur le bateau, et vous ne voyez alors plus passer le temps. Parmi les centaines de programmes proposés à bord, libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux pour passer la journée.

 Parmi les activités les plus fascinantes et surprenantes que vous pouvez trouver sur l’un de ces géants des mers, on peut noter une patinoire ou un simulateur de surf. Oui, vous avez bien lu ! Vous pouvez patiner sur de la glace ou surfer des vagues sur certains bateaux de croisière comme le « Allure of the Seas », un véritable parc d’attraction flottant.

 Le boom des croisières se confirme chaque année, et de jour comme de nuit, vous pouvez manger au restaurant, assister à des spectacles, participer à des jeux, un régal pour celui ou celle étant friand de tourisme maritime.

Pour en découvrir d’avantage :