Sélectionner une page

Croisière familiale avec Disney

Vivez une aventure inoubliable avec vos personnages Disney préférés

Vos enfants rêvent de voyager avec leurs héros préférés de Disney ? La compagnie « Disney Cruise Line » vous permet justement de réaliser ce rêve et ainsi passer des vacances au milieu de la flotte Disney, de quoi vivre une croisière magique en famille avec vos enfants.

Le port d’attache des bateaux Disney se situe à Port Canaveral (à proximité de Cap Canaveral, le complexe de la NASA), à une centaine de kilomètres d’Orlando. La compagnie y possède son propre terminal avec une imposante tour cylindrique en verre de 30m de haut à l’entrée. 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la Disney Cruise Line possède une flotte de quatre bateaux pour vos vacances (« Disney Magic », « Disney Wonder », « Disney Dream », « Disney Fantasy »), un cinquième (le « Disney Wish ») étant prévu pour 2021 afin de répondre à l’augmentation de la demande. 

Né en 1901 et décédé en 1966, Walt Disney a révolutionné le monde du dessin animé et créé le premier parc d’attraction à thème. Il fonde en 1923 la Walt Disney Company, dont les finances sont gérées dans l’ombre par son frère Roy. En 1971, la société ouvre le Walt Disney World Resort, le plus grand parc d’attraction de la Walt Disney Parks and Resorts – filiale de la Walt Disney Company -, à 30 kilomètres d’Orlando en Floride, sur une superficie de 111 km², soit 6 km² de plus que la ville de Paris !

Les croisières Disney, pour vivre un rêve en famille

Pour ses croisières en famille, Disney propose différents forfaits afin de satisfaire les plus petits comme les plus grands, du bar au restaurant en passant par les spectacles et autres animations. Par exemple, un grand choix de boissons s’offre à vous, vous pouvez donc aisément vous imaginer installé confortablement sur un transat au soleil, un verre à la main, entouré de votre famille et de leurs personnages préférés. 

De quoi passer des moments agréables avec les membres de votre famille, n’est-ce pas ? En tant que parents, sachez que chaque bateau offre de nombreux divertissements pour toute la famille. 

« Divertissement » sera en effet le maître-mot de votre séjour à bord, avec des activités à foison, des animations à profusion, un équipage aux petits soins, et des repas somptueux jusqu’à votre retour. Au bout du compte, de quoi – presque – regretter de rentrer chez soi !

 Les (grands) enfants sont bien évidemment privilégiés lors d’une telle aventure, ils peuvent non seulement rencontrer leurs personnages favoris mais aussi participer à de nombreuses animations pour tous les âges, tous les publics, tout au long du voyage. Que vous soyez parent ou enfant, chaque public y trouvera son bonheur 😊

 En tant qu’adulte et parent justement, réserver une croisière Disney c’est l’occasion de faire une pause, mais c’est aussi l’occasion de retomber en enfance, de succomber de nouveau à l’enchantement de l’univers Disney, et de retrouver le même émerveillement dans les yeux de vos enfants.  Et ne vous en faites pas, les services de restauration sauront vous combler également de bonheur 😉

 Un voyage avec les croisières Disney, c’est donc l’occasion d’emmagasiner des souvenirs impérissables, en découvrant des lieux magiques comme l’île privée de Disney, les Bahamas, les Caraïbes, ou encore l’Alaska, chaque partie de votre épopée vous donnant l’opportunité de délivrer des récits passionnants à votre entourage.

Au cœur des bateaux de croisière Disney

Les croisières Disney peuvent accueillir de 2400 à 4000 passagers pour 945 à 1250 membres d’équipage selon les bateaux. Une véritable ville flottante donc, qui permet de vous rendre à l’autre bout du monde et ainsi profiter de vacances inoubliables avec votre famille

En ce qui concerne l’hébergement à bord, sachez que vous avez 9 ou 10 catégories différentes de cabines (selon le bateau), afin que chacun puisse profiter au mieux du voyage. Vous pouvez ainsi disposer de lits confortables, d’un véritable hublot, et dans les cabines de luxe, vous pouvez même profiter d’une véranda privée, sans compter des commodités améliorées selon les options choisies.

 Sur chaque bateau de la compagnie, vous vous verrez offrir l’accès à de nombreux services de restauration, de divertissement, de jour comme de nuit, avec différentes options payantes selon vos envies, et des serveurs à votre disposition quasiment en permanence.

 En option payante vous pouvez disposer d’un accès internet et téléphone, avec des disponibilités toutefois non garanties étant donné que ces services dépendent des connexions satellite durant le voyage. Vous pouvez très bien vous regrouper pour partager les frais, en faisant participer plusieurs membres de votre famille ou amis, cette forme de « taxe » étant inévitable.

L’aventure avec les croisières Disney

Durant chaque étape de la croisière, vous pouvez profiter des plages paradisiaques pour vous relaxer, discuter, échanger, faire des rencontres entre fans de Disney, avec un équipage toujours à l’écoute pour répondre à vos besoins.

 D’ailleurs, connaissez-vous l’île privée de Disney ? Castaway Cay est ainsi une étape réservée exclusivement aux passagers effectuant des croisières dans les Bahamas et les Caraïbes. De nombreuses activités y sont proposées, entre farniente au soleil (en vacances, on peut considérer cela comme une activité :D), plongée, escalade, randonnée, kayak, pêche, parcours en bateau à fond de verre, etc.

 Plusieurs itinéraires sont au programme des croisières Disney, de l’Alaska à l’Europe en passant par les Caraïbes, avec des points de départ différents selon les côtes. Prévoyez donc les tenues en conséquence ! Il y a quelques degrés d’écart entre l’Alaska et les Caraïbes ! De la doudoune au maillot de bain, il ne faut donc pas se tromper de valise.

Pour en découvrir d’avantage :