Avis sur les croisières en famille

Bonne ou mauvaise idée ? On vous dit tout !

Si vous n’avez encore jamais franchi le pas, vous vous demandez ce que valent réellement les croisières en famille. Question légitime, car l’investissement, bien que loin d’être déraisonnable au ratio personne/jour, est parfois conséquent quand vous effectuez la réservation globale. 

Rassurez-vous, en tant que parents, tout est fait à bord pour que vos vacances se déroulent le plus agréablement possible, aussi bien pour vous, que pour vos enfants. Quel que soit l’âge des membres de votre famille, même si votre bébé a moins d’un an, l’équipage est aux petits soins et des clubs sauront leur faire passer le temps grâce à de nombreuses animations. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même confier vos enfants en bas âge à une garderie à bord. 

Les agences de voyage spécialisées dans les croisières proposent des formules adaptées à vos envies, pour que vous puissiez passer des moments inoubliables avec votre famille durant vos vacances. Il ne faut pas hésiter à leur poser toutes vos questions afin de lever tout doute ou toute inquiétude. 

En tant que parents, se retrouver en famille sur un bateau de croisière est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Avec toutes les offres qui existent sur le marché, vous avez largement de quoi trouver un tarif adapté à votre budget, pour profiter au mieux de vos vacances. Sachez par exemple que les cabines des paquebots modernes offrent de quoi rassurer celles et ceux soucieux de bien se loger sans trop dépenser

La vie de famille à bord d’un bateau de croisière MSC ou Costa

Les clubs dédiés aux enfants permettent à vos bambins et vos ados de passer des journées mémorables avec toutes les activités proposées. Croyez-nous, ils vont adorer quel que soit leur âge ! de 6 mois à XXX ans (pour ne vexer personne :D), tout le monde y trouve son bonheur. 

Lors des escales, vous pouvez très bien, en famille, vous balader à pied dans les villages alentours, même avec un enfant en poussette. Des trains sont parfois mis à disposition en fonction des visites que vous souhaitez réaliser si elles sont éloignées, histoire d’être certain que vous reveniez à temps sur le bateau.

 Quitter la France pour découvrir d’autres horizons, qui n’en a jamais rêvé ? Partir en voyage sur un bateau de croisière, c’est vivre des vacances hors du temps, où chaque personne découvre de nouvelles choses chaque jour. Chaque année, ce sont des millions de réservations qui sont effectuées, et si vous hésitez, vous pouvez toujours vous inscrire sur les newsletters des différentes compagnies afin de recevoir toutes leurs meilleures offres et réductions.

 Pour vous aider à préparer au mieux votre voyage, sachez que les agences spécialisées vous permettent en effet de recevoir les meilleurs conseils afin de pouvoir partir sereinement. Selon les bateaux, votre entourage resté en France peut même savoir où vous en êtes dans votre périple, en fonction du réseau disponible sur l’itinéraire bien entendu.

Les différentes compagnies savent conseiller leurs clients, afin de vous proposer un voyage adapté à vos envies et à votre budget. Leurs équipes sont là pour vous, ils savent vous orienter au mieux en fonction des goûts de votre famille, quel que soit l’âge de ses membres. De quoi profiter au mieux de chaque excursion quand le bateau accoste.

En méditerranée ou à l’autre bout du monde, vivez un voyage de rêve en famille

Chaque semaine, chaque mois, de nouvelles activités sont proposés à bord, avec un programme adapté à chaque membre de la famille ou la famille sans sa globalité. L’équipage a de la suite dans les idées, de quoi vous scotcher sur votre chaise croyez-nous ! 

Vous avez en effet suffisamment d’activités à bord pour en pas vous ennuyer. Entre les jeux, des cours de danse, des spectacles, des animations, des salles de sport, vous en avez pour tous les âges. Vous ne saurez plus où donner de la tête, vous aurez envie de tout essayer ! 

En ce qui concerne les cabines, vous avez des lits confortables pour toute la famille, aussi bien les adultes que les enfants, avec même des lits parapluie si besoin. Vous avez également dans chaque cabine différents équipements, des chaises, etc. Et selon le type de cabine, vous pouvez même disposer d’un balcon privé avec une vue exceptionnelle au-dessus de la mer.

Les escales, pour profiter au mieux des destinations de votre croisière en famille

Que vous ayez envie de profiter de la plage ou de la ville lors des escales, le programme est libre, rien n’est imposé. Vous pourrez aussi bien vous inscrire à des excursions que rester sur le bateau. Libre à vous d’organiser vos journées afin de profiter au mieux des activités proposées à l’autre bout du monde. 

Selon le navire et la compagnie, le choix des destinations est très varié. Partir en mer sur un bateau de croisière, c’est, quoi qu’il en soit, une aventure inoubliable à vivre en famille. A vous de réserver les activités que vous préférez pour passer le temps sur le bateau.

 Autre point important, en tant que parent, il est important de consacrer du temps à soi-même, ce qui n’enlève rien au fait que vous aimiez vos enfants. Si votre femme, votre mari, aime faire telle ou telle activité, pourquoi s’en priver ? Entre les clubs et les garderies à bord, vos enfants seront pris en charge le temps d’une escapade en amoureux, pour aller voir un spectacle, faire un dîner romantique,… rien ne vous en empêche lors d’une croisière.

Du haut de gamme pour votre voyage en famille à bord d’un bateau de croisière

Comme vous pourrez le constater par vous-même, le service à bord d’un navire de croisière est digne d’un palace. Un personnel accueillant et bienveillant, à votre écoute, des repas à volonté au travers de restaurants, de buffets, avec des plats tous plus succulents les uns que les autres.

 Quand vous regardez le prix d’une croisière par personne, rapporté au jour ou à la semaine, surtout sur les formules « all inclusive » (« tout inclus »), il n’y a pas photo, cela coûte parfois bien moins cher que des vacances plus traditionnelles dans des coins prisés en France durant la haute saison. De quoi avoir envie de donner suite aux offres alléchantes que vous pouvez recevoir de la part des compagnies maritimes.

 En effet, il est facile aujourd’hui de trouver des tarifs adaptés à son budget, les différentes compagnies savent vous proposer des activités, des offres, des destinations, qui correspondent aux envies et possibilité budgétaire de votre famille.

 Alors, vous partez où ? 😉

Pour en découvrir d’avantage :